Ci-dessous Album (50 x 50), une toile de la série Mises à nu

Tribute to Italo Calvino (73 x 54) de la série Ex-Age

Merci de me contacter pour découvrir toutes les toiles disponibles ou pour que je vous convie à un vide-atelier privé

 

Vide-Atelier

 

 

J’étais très productive lorsque j’étais peintre et bien que j’aie cessé cette activité depuis une dizaine d’années et que nombre de mes toiles soient parties lors de précédent vide-ateliers, il doit m’en rester encore plus d’une cinquantaine qui ne demandent qu’à trouver ceux ou celles à qui elles sont destinées.

Je vous en présente ici quelques-unes appartenant aux cinq séries que j’ai créées : Arkhê, Mémoires, Promenades, Mises à nu et Ex-Age…

 

 

Chapitre III – Arkhê

Acrylique et techniques mixtes
2000 – 100 x 73

Chapitre III

Deux chapitres ont été sautés et la femme archaïque du fond de la cavité s’est scindée en deux moitiés dont l’une – reflet dans le lac intérieur – l’incite maintenant davantage à s’incarner.

Chapitre III a été créée au retour d’un séjour en Dordogne. Une saignée de cuivre a été aménagée dans un mortier sablé  qui évoque la couleur des pierres.
Ce mortier est mat et contraste avec l’espace vernissé (papier marouflé, acrylique, pigment, encre et craie) en regard de la saignée

Elle fait partie d’une série ayant pour nom Arkhê

 

L’Adieu – Mémoires

Acrylique et techniques mixtes
2008 – 50 x 50

L’Adieu

Dans cette série nommée Mémoires, je me suis amusée à zoomer sur un détail d’une illustration ancienne, d’un vitrail ou d’une lettrine pour l’insérer au cœur même de la toile. Là aussi, j’ai joué avec les contrastes : ma reproduction dudit détail étant lisse et vernissé, contrairement au fond qui est brut.

Quant aux silhouettes, c’est nous bien-sûr, habitants de ce vaisseau Terre tous distincts et individués et cependant reliés.

 

Nocturne – Promenades

Acrylique et pastel
2001 – 48 x 36

Nocturne

Nocturne, c’est un peu le ciel autrement.

Elle appartient à la série Promenades qui ne connait pas de temps spécifique. Pas de temps, mais des couleurs : les bleus, les verts, les gris y prédominent.
La couleur du temps, peut-être ?