Une co-création des 2 LN – Hélaine Charbonnier Teljesseg et Hélène Chartier – disponible pour 25 € sur le site de Be Light Éditions
Ou ici : www.decitre.fr
Je peux également vous faire parvenir un exemplaire dédicacé pour 30 € (frais d’envoi inclus)
Voir Me trouver
L’interview d’Eva Wissenz notre ancienne éditrice par Lydie Letouzé Marchand créatrice des e.days
Le Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes
Le Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes est né un certain jour de décembre 2015, encouragé et veillé par les 2LN qui ont vu en lui un merveilleux témoin du monde désiré et qui ont accompagné sa croissance afin qu’il puisse passer du monde des idées à celui de la manifestation. La Joie et l’Enthousiasme sont ses véritables parents !
D’aucuns diront de lui qu’il est une sorte de dictionnaire, sauf que les dictionnaires en leur temps prétendaient détenir la vérité et que les 2LN sont plutôt de ceux qui croient qu’il existe en ce monde, autant de vérités que de personnes pour en témoigner.
Voilà pourquoi les « définitions » des mots que vous y trouverez ne se veulent pas enfermantes. Voilà pourquoi aussi près de 270 contributeurs venus de tous les horizons ont été conviés à participer.
Ces contributeurs, rebaptisés pour l’occasion Lexicoeurs ne vous sont pour la plupart pas inconnus. Il y a des anthropologues, des physiciens, des énergéticiens, des thérapeutes, des médecins éclairés, des conteurs, des symbolistes, des musiciens, des écrivains, des chamanes, des druides, des conférenciers, des jardiniers, des permaculteurs, des acteurs de l’économie participative, des réalisateurs de films, des experts en communication…
Cette nouvelle édition s’est imposée au vu des évènements de ces dernières années et vous y trouverez près de 700 nouvelles définitions et plus de 35 nouveaux intervenants !
Quelques noms
Luc Bigé – Jean-Jacques Charbonier – Olivier Chambon – Philippe Bobola – Marc et Cathy Vella – Gislaine Duboc – Diane Bellego – Lulumineuse – Vincent Houba – Caroline Gauthier – Frank Lopvet – Gwen Clappe – Marcelle Della Faille – Ghis – Allan Duke – Mika Denissot…
Quelques extraits
Abandon
Abandonnez toutes idées sur vous-même. Au point d’abandonner aussi ce personnage en soi qui voudrait abandonner toutes idées sur lui-même…
Coenguen
Abondance
Art de permettre.
Hélène Chartier
Blocage
Un « blocage » n’existe pas en réalité, il est l’illusion produite par quelque chose que l’on retient.
Lulumineuse
Cellule
Chaque cellule de ton corps écoute tes pensées.
Jérôme Marcoux
Codes
Les codes sont une version simplifiée des symboles, ils sont à la fois plus basiques, plus limités que les symboles, et plus accessibles dans la pratique. Les codes sont comme des clefs de conversion. Ils nous disent plus directement, d’une façon non voilée : « ceci évoque cela, etc. » Bien que souvent vérifiés et très utiles pour mettre sur une piste de compréhension, ils n’ont pas toutes les dimensions des symboles et des mythes. Ils sont à la fois plus faciles à comprendre et plus limitants, parce qu’ils n’ouvrent pas comme les symboles aux dimensions supérieures.
Les codes peuvent être vus et énoncés à différents niveaux. Au niveau animal, cela donne les codes biologiques. Ils peuvent être vus d’un point de vue humain, puis symbolique, et enfin spirituel. Nous pouvons donc partir d’un niveau basique, et pour chaque code chercher à chaque fois une dimension supérieure.
À terme, ils sont le marchepied du symbole et de la spiritualité bien sûr pour qui pourra les dépasser.
Olivier Soulier
Degré d’analyse
Peut être directement dépendant du degré d’appartenance.
Philippe Bobola
Nudité
Tenue de rigueur pour rencontrer Dieu.
Robert Régor Mougeot
Déni
Choix qui permet de ne pas prendre ses responsabilités.
Betty Desmecht
Diesse
Être suprême inhérent à tout ce qui existe. Elle est à la fois l’Esprit créateur et la matière créée, le Un et le Tout.
Issu des mots « dieu » et « déesse », elle représente à la fois l’esprit et la matière. À l’opposé des mots Dieu, Allah, Yahvé ou tout autre nom qui réfère à un créateur extrinsèque, le mot Diesse désigne l’Esprit créateur intrinsèque à toute création.
Diesse est donc à la fois la Créatrice et sa création.
Toute personne est Diesse, qu’elle en soit consciente ou non. Les animaux, les plantes et les autres êtres intelligents le sont aussi, mais ils en sont inconscients.
Ghis
Mort clinique
État transitoire permettant à l’esprit de quitter provisoirement le corps matériel qui le contient. Survient dès la 15e seconde de l’arrêt cardi aque et est à l’origine de récits d’EMP dans 15 à 18 % des cas chez les adultes et 65 % des cas chez les enfants lorsque celle-ci est réversible.
Jean-Jacques Charbonier
Mouton
Illusion qui crée les bergers et les loups.
Hélaine Charbonnier Teljesseg
Passé potentiel
Qui n’a pas encore d’incidence sur le présent.
Philippe Bobola