La note la plus près du ciel – Une vidéo parmi mes préférées :

Marc Vella

Marc Vella a fait irruption dans ma vie un certain jour de 2012 pour me parler de ma magnificence et tandis que ce délicieux vocable se nichait dans mon cœur, j’ai aussitôt fait le vœu de le rencontrer. Je ne savais pas encore que par la seule force de mon désir, l’écran qui me séparait de lui allait être pulvérisé et que je me préparais à venir m’installer ingénument à quelques kilomètres de son port d’attache.

Après ? Eh bien, les six-reines sont arrivées, qui ont pu étancher ma soif de cohérence car quoi de plus naturel que des sirènes pour aller à la rencontre d’un musicien voyageur et quoi de plus légitime que des reines pour honorer celui qui prône le retour à notre majesté ? Depuis, je ne me suis plus jamais véritablement éloigné du Royaume d’Essart ; une fois de plus, je m’étais exaucée.

« Aimons-nous a dit Marc, alors que je donnais avec lui et Cathy Vella une nouvelle conférence sur les enjeux des nouveaux paradigmes ; devenons des Narcisse d’un genre nouveau et allons vers l’autre le cœur empli de cet amour que nous nous sommes accordés ».

Il était en effet urgent, avant même que d’envisager de bousculer le monde et ses représentations, de changer les croyances relatives à nos propres personnes et revisiter autant les mythes fondateurs que nos histoires personnelles, quitte à les réinventer de fond en comble.

Nous étions en 2018, la nouvelle édition augmentée du « Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes » n’était pas encore sortie et la guerre n’avait pas été officiellement déclarée.

Depuis, disais-je, je ne me suis jamais véritablement éloigné de cette caravane à quai et quel bonheur que de nous sentir tous comme autant de figures de proue dans la tempête.